
Pour lui aussi, « la victime ne manifestait pas, il était allé à la pâtisserie acheter du pain pour le dîner de la famille ». « Je ne saisis l’opportunité d’un tel acte », a-t-dit avant d’appeler les autorités à de « meilleurs sentiments ».
M. Ndoye a précisé qu’il avait retrouvé à Kaolack au centre du Sénégal les parents de la victime qui lui avaient confié la garde de leur enfant. Cet ancien jeune talibé a été recueilli par son tuteur qui l’a envoyé à l’école publique, tout lui assurant une éducation islamique.
La victime, dont la dépouille se trouve à la morgue de l’Hôpital Youssouf Mbargane Diop, a été blessée à la tête lors d’affrontements avec des policiers à Keury Kao, avant qu’il ne rende l’âme, selon des témoins cités par l’APS.
Au moment des faits, le tuteur, un adepte de la confrérie tidjane, était à une rencontre à la Zawiya El-Hadj Malick Sy à Dakar, suite aux manifestations de protestation contre la profanation du lieu de culte, vendredi.
« Il (le défunt) était en classe de CM1 et s’accompagnait d’enfants du quartier qui sont âgés de 16 à 17 ans », selon un proche de la famille éplorée.
-
Ousmane Sonko au Daaka 2025 : le gouvernement réaffirme son engagement aux côtés des foyers religieux
-
Subvention ADEPME : le CDEPS dénonce une récupération politique et rappelle la vérité du processus
-
Signature du pacte de stabilité social : la FGTS/B dénonce une trahison et apporte son soutien « indéfectible » aux licenciés
-
Dakar recadre Jeune Afrique : une mise en demeure en réponse aux excès
-
Voitures des députés, Gestion du gouvernement, relation presse et pouvoir : les explications d'Ayib Daffé