
Les sénégalais peuvent se frotter les mains et espérer de l’électricité en abondance, après les déclarations rassurantes de Seydina Issa Kane. Les affirmations du directeur général de la SENELEC, dans les colonnes du journal «le soleil» de ce samedi, annoncent la fin du calvaire lié à la crise énergétique qui secoue en ce moment le pays. Les difficultés, le stock, les productions insuffisantes… sont désormais de l’histoire ancienne pour la société énergétique, à en croire son directeur.«Nous avons pu assurer et garantir la sécurité de l’approvisionnement, et aujourd’hui dans les centrales, il n’existe plus de difficultés», a assuré Seydina Kane qui ajoute qu’il y a suffisamment de stock de 10 jours en moyenne pour alimenter les centrales. M. Kane a laissé entendre que "hormis quelques machines et certaines centrales qui sont à l’arrêt pour des raisons d’entretien, il n’y a plus aujourd’hui de problèmes particuliers de production pouvant entrainer des délestages".
Toutefois, il a tenu à préciser que ces machines devront très bientôt être remises en marche pour permettre à la SENELEC de recouvrer la plénitude de sa production et sécuriser davantage le service. Le patron de la SENELEC, pour un bon suivi, a également annoncé l’arrivée d’énergie supplémentaire grâce à plusieurs partenariats, avant de reconnaitre que «les résultats du plan TAKKAL sont aujourd’hui concrètement visibles».
Autres articles
-
Décès nocturnes dans les hôpitaux : le ministre de la Santé alerte sur un phénomène préoccupant
-
Fonds Covid-19 : le directeur commercial de "Sokamouss et Sosenap" libéré après avoir consigné 938 millions de FCFA
-
🔴DIRECT - Pool judiciaire financier Farba Ngom inculpé à nouveau, le bilan alarmant d’Amnesty international… tout dans la matinale de PressKafé
-
Kolda : les élus formés au budget participatif sensible au handicap pour une meilleure inclusion des personnes vulnérables
-
Kabrousse : la 16e édition de "Undo Mayo" interdite par les autorités