Me Massokhna Kane se fait l’avocat des travailleurs du nettoiement. Le président de SOS consommateur qui soutient les techniciens de surface, interpelle l’Etat et la mairie de Dakar. Ce, pour que des mesures soient prises et que ces travailleurs soient toujours payer à temps. Tout pour que selon lui, « Dakar ne soit pas inondé d’ordures ».
« SOS consommateur s’insurge contre le traitement scandaleux qui est fait aux travailleurs du nettoiement et aux concessionnaires qui collectent tous les jours les ordures du pays et qui nous mettent ainsi à l’abri de la saleté, de la maladie. Donc, nous pensons qu’un Etat responsable ne peut pas dire qu’il y a rupture de ressources pour ne pas prendre en charge ces travailleurs. Ce sont des gens qui doivent être payés les premiers à la fin de chaque mois. Et l’Etat et la mairie de Dakar doivent se débrouiller pour le faire. Parce que sans eux, on ne vit pas. Donc, il ya des dépenses de prestige et tout qui sont faites mais qui n’ont aucun caractère prioritaire ni nécessaire. A la place de ça, on devait payer ces travailleurs là » plaide le défenseur des consommateurs qui lance un appel à Aminata Touré et à Khalifa Sall pour qu’ils trouvent le moyen de régler la situation le plus rapidement possible pour nous mettre à l’abri des saletés.
Pour lui, il ne faut surtout pas attendre que Dakar soit inondé d’ordures surtout en cette veille de fêtes de fin d’année.
Les techniciens de surface son en mot d’ordre de grève illimitée depuis hier.
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel