Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

SOS pour des sénégalais expulsés dans le désert du Maroc



SOS pour des sénégalais expulsés dans le désert du Maroc
« Aïcha BA et une trentaine de Sénégalais dont dix femmes ont été expulsés du Maroc pour n’avoir pas renouvelé leur cachet de séjour qui dure 90 jours. Largués dans un no man’s land situé entre la frontière maroco-mauritanienne, ces Sénégalais vivent aux desiderata d’un vent violent qui souffle dans le désert et au gré d’une nature hostile… ».

Aïcha BA interrogée par l’observateur explique que « nous avons été arrêtés à Laâyoun. Actuellement, nous sommes dans un territoire neutre situé entre la frontière de la Mauritanie et du Maroc. Nous ne savons pas où aller, parce que la zone est minée. Même les femmes qui ont vu leurs règles n’ont rien pour se protéger, nous n’avons pas de quoi manger ni boire. (…)
Le consulat du Sénégal au Maroc nous abandonnés à notre sort. Les policiers nous ont pris tous nos téléphones portables. J’ai dû cacher mon téléphone portable et c’est comme ça que j’appelais mes amis qui m’envoyaient du crédit pour que je puisse appeler le consulat ».

Notre confrère de l’Observateur qui a interrogé Aïcha BA a séjourné récemment au Maroc pour voir comment vivent nos compatriotes.

Lamba KA (stagiaire)

Jeudi 20 Décembre 2012 - 12:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter