Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Saccage du siège de Pastef : l’Apr contre-attaque et parle de recherche de buzz

Le débat autour du saccage du siège du parti Pastef est loin de s’estomper. En effet, après les nombreuses voix, dont la quasi-totalité est de l’opposition, accusant l’Alliance pour la République (Apr) d’être derrière cet acte, c’est autour des partisans de Macky Sall de leur porter la réplique. Et selon ces derniers, cet acte est orchestré de A à Z par Ousmane Sonko et Cie dans leur tentative de se porter en victime afin de s’attirer la sympathie des Sénégalais.



 «Je condamne tous les actes de violences y compris ceux qui peuvent relever de la simulation d’une tentative de victimisation» ! C’est par ces mots que le ministre conseiller en communication du Président Macky Sall a lancé la contre-offensive lors de l'émission "Rfm soir" du jeudi 24 janvier, après les nombreuses accusations portées contre l’Apr, d’être derrière le saccage du siège du parti Pastef d’Ousmane Sonko.

Sur sa lancée, M. Kassé explique que certains faits troublants ont été notés et qui devraient inciter les uns et les autres à s’avancer dans cette affaire prudemment. Il s’en veut pour exemple l’empressement de certains à accuser le parti au pouvoir. D’ailleurs, fait-il remarquer, des journalistes ont déjà relevé que c’était «trop beau pour être vrai » et que les partisans de Sonko ont déjà eu à poser des actes afin de se placer en victimes pour manipuler l’opinion. Avant de souligner au nom de Macky Sall que : «nous, nous sommes contre la violence d’où qu’elle vienne.»

Embouchant la même trompette, celui qui a été indexé par des responsables du Pastef comme l’instigateur de la mise à sac de leur fief n’a pas pris de gant pour répliquer. En effet, dans les colonnes de l’Observateur le maire de Yoff martèle : «C’est encore un buzz recherché par Ousmane Sonko. Il est arrivé ainsi sur la scène politique»

«C’est encore un buzz recherché par Ousmane Sonko»

Très remonté contre l’ancien inspecteur principal des Impôts et des Domaines, l’édile de Yoff ajoute : «il existe par le buzz et il veut s’entretenir par le buzz. Je suis persuadé que c’est une mascarade qui a été effectivement montée par son équipe pour encore attirer l’attention des Sénégalais. Mais il est temps qu’il grandisse. Yoff est une commune pacifique où coexistent beaucoup de sièges.»

A l’en croire, Sonko aurait orchestré cette attaque après son passage à Yoff où il a été hué : «ce que j’ai vu sur le net, c’est que lors de son passage à Yoff, il était seul aux côtés de populations conquises à la cause d’Abdoulaye Diouf Sarr et du Président Macky Sall. S’il va après, pour justifier son impopularité et son absence de réalité politique à Yoff, fomenter un saccage pour se victimiser afin d’attirer de la sympathie sur lui, il perd son temps parce que c’est une stratégie vielle comme le monde», indique-t-il.

M. Sarr, par ailleurs responsable du parti présidentiel dans  cette localité affirme ne pas avoir de temps à lui consacrer : «il ne mérite pas que je perde une minute. C’est une minute que je dois consacrer à mon combat politique pour réélire Macky Sall.»

Le débat qui tourne autour de ce saccage survenu dans la nuit du mercredi au jeudi 24 janvier est loin de connaitre son épilogue. Cependant cette affaire qui est maintenant entre les mains de la justice, doit pousser pouvoir comme opposition à modérer leurs interventions concernant ce dossier.»


Vendredi 25 Janvier 2019 - 10:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter