Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Saisie d’argent et candidature de Karim Wade : Me Amadou Sall démonte un "mensonge d'Etat"

Me Amadou Sall botte en touche la version selon laquelle de l’argent aurait été recouvré par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la traque des biens mal acquis suite à la condamnation de Karim. «C’est un mensonge d’Etat, le Gouvernement n’a récupéré aucun sou de Karim Wade», a déclaré Me Amadou Sall, dans l’émission Grand Jury de ce dimanche.



Selon l’avocat de Karim Wade, dans l’affaire de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), s’il y en avait, l’Etat allait et devait publier le rapport dans la loi des Finances. « Qu’il nous le montre », a-t-il exigé.

Avant d'jouter: «Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut jouir de ses droits civils et politiques. Karim Wade n’a pas été déchu de ses droits politiques. Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a demandé à celle-ci de déclarer Karim Wade déchu de ses droits civils et politiques. La Cour de répression de l’enrichissement illicite dans l’Arrêt rendu, a refusé de faire droit à cette demande. C’est la seule condition posée en termes de légalité pas plus pour être candidat ». 

Concluant son propos, Me Amadou Sall a déclaré que « Karim sera (leur) candidat au présidentielle de 2019 ». 


Lundi 13 Novembre 2017 - 10:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter