Pour les combats déjà ficelés comme Eumeu Sène-Modou Lo et Gris Bordeaux-Tyson, ça risque d’être des combats à guichets fermés que tout amateur de lutte qui se respecte voudrait suivre. Pour le premier combat cité annoncé et reporté pour cause de blessure d’Eumeu Sène, il permettrait d’avoir une idée claire sur les prétendants au titre de Roi des arènes. En cas de victoire, Eumeu Sène n’aura qu’à battre Yekini pour être du niveau ou être même devant Balla Gaye 2 qu’il avait déjà battu en 2009.
Quant à Modou Lô, battu par Balla Gaye 2, il risque de voir les ténors s’éloigner de lui en cas de défaite. Sur Tyson-Gris Bordeaux, ce sera le bal des prétendants à la retraite. Tyson qui ne gagne plus depuis plusieurs combats, risque de baliser sa voie vers la retraite tandis que Gris Bordeaux joue tout simplement sa couronne de chef de file de Fass dans ce combat.
Les autres affiches annoncées comme celle entre Papa Sow et Lac de Guiers 2 annonce beaucoup de perspectives pour les deux lutteurs en cas de victoire ou de défaite. Une victoire pour Papa Sow et il pourrait remettre en question la suprématie à Fass tandis que Lac de Guiers 2 qui est resté deux ans sans lutter, pourrait être poussé vers la sortie malgré son jeune âge.
Balla Gaye 2-Bombardier est aussi sur toutes les lèvres mais on attend de voir le lutteur de Mbour revoir ses prétentions à la baisse, sous peine de perdre tout argument de se mesurer au Roi de la lutte avec frappe.
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon et l'Afrique du Sud qualifiés, le Congo et la Centrafrique éliminés
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Sénégal domine le Burkina Faso et assure la première place du groupe L
-
Éliminatoires CAN 2025 : Habib Diarra offre l'avantage au Sénégal face au Burkina Faso (0-1)
-
Qualifs CAN 2025 - Burkina vs Sénégal : le onze de départ des « Lions », Krépin et El Hadj Malick Diouf titulaires
-
Qualifs CAN 2025 : le Togo éliminé, le Cameroun tenu en échec, la Côte d’ivoire se qualifie sans jouer