Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar : A l’heure des échanges et des partenariats


Le Ministre de la santé et de la prévention, M. Modou Diagne Fada a présidé ce lundi la cérémonie de lancement du 3ème salon international de la santé et du matériel médical SISDAK au CICES. L’édition de 2011 se tiendra du 23 au 26 Juin.



Le Salon International de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) est un cercle privilégié d’exposition ; d’échanges et de partenariats entre les différents acteurs du Sénégal ; de la sous région et du monde entier parrainé par l’organisation Ouest Africaine de la Santé.

Ce salon a pour objectif de donner l’opportunité aux différents acteurs de la santé afin de leur permettre de promouvoir leurs produits et services à travers un salon professionnel. Ce sera l’occasion pour les Institutions et Organisations Non Gouvernementales en santé d’informer et de communiquer. Il s’agit aussi pour le corps médical, pour les professionnels et étudiants, un cadre de formation et de mise à niveau sur les avancées technologiques.

Le Ministre de la santé et de la prévention a pour sa part affirmé que le SISDAK est une occasion pour informer et sensibiliser les populations par rapport a certaines maladies qu’elles ne maîtrisent pas. Ce partenariat avec les étrangers est également une occasion pour les structures de santé de trouver les équipements qu’elle cherche à des prix accessibles. Le thème choisi pour cette année « la démarche qualité dans l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement » est un prétexte pour améliorer la qualité des soins afin d’avoir de meilleurs résultats en terme de santé. Le choix de ce thème s’explique par le fait que le Sénégal progresse dans la lutte contre le paludisme ; la tuberculose et le sida. Cependant ; des efforts restent dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. C’est la raison pour laquelle le Sénégal profite de cette occasion pour montrer qu’il donne des soins de qualité pour être au rendez vous de 2015 pour l’atteinte des objectifs du Millénaire.

L’invité d’honneur de cette troisième édition est le Professeur Souleymane MBOUP ; de la faculté de pharmacie et d’odontostomatologie de l’UCAD ; chef de laboratoire de bactériologie – biologie CHU Le DANTEC ; lauréat du Grand Prix du Président de la République du Sénégal pour les sciences. Il soutient que « le SISDAK est un rendez- vous annuel pour l’ensemble des acteurs de la santé ; il suscite un intérêt majeur dans la perspective de la santé publique ».

Mariama Ly Niang (stagiaire)

Mercredi 8 Décembre 2010 19:59


Dans la même rubrique :