Samuel Sarr envoyé à la prison de Rebeuss dès l’installation de la Haute cour de justice

Les carottes sont déjà cuites pour Samuel Sarr, ancien ministre de L’Energie. Un dossier en béton a été ficelé par la DIC et le procureur est décidé à faire payer Samuel Sarr les 89 milliards qui avait poussé la SAR à la fermeture et que l’Etat a dû régler finalement. Toutefois, l’ancien directeur général de la Senelec et ex-ministre de l’Energie ne compte pas se laisser abattre comme ça. Il promet des déballages après la Korité.



Samuel Sarr est quasiment aux portes de Rebeuss. "Son incarcération n’attend que la mise ne place de la Haute cour de Justice", est catégorique selon une source basée au département de la Justice jointe par PressAfrik. L’ancien ministre de l’Energie est rattrapé par la cargaison de pétrole qu’avait commandé l’Etat du Sénégal. Il avait été constaté qu’une grande partie de la cargaison était composée d’eau au lieu de pétrole. Ce qui a occasionné une perte de plus de 89 milliards. Cette perte avait même occasionné la fermeture momentanée de la Société Africaine de Raffinage (SAR). Selon une source bien au fait du dossier, l’Etat tient à faire payer à l’ancien ministre le préjudice qui est «énorme» affirme-t-il.  
 
Dans le cadre de ce même dossier, l’ancien directeur général du Port Autonome de Dakar, Bara Sady, l’ancien DG de la SAR, Carmelo Sagna devront aussi être inculpés et placés sous mandat de dépôt. Samuel Sarr et tous ces anciens DG ont fait une valse à la Division des Investigations Criminelles (DIC) qui a fini de boucler le dossier en attendant la Haute cour de justice. Ce dossier a été soulevé par des rapports de l’Inspection générale d’Etat, de la Cour des comptes et de l’Autorité de régulation des marchés publics.

Seulement, l’ex-ministre de l’Energie n’attend pas aller tranquillement sans coup férir à l’échafaud. Il multiplie les sorties médiatiques de manière souterraine. Mais, il compte faire une conférence de presse après la Korité pour tirer au clair toutes ces accusations. Samuel Sarr qui relève que Macky Sall était encore Premier ministre au moment de l’affaire n’écarte pas de faire déballage.

Jean Louis DJIBA

Jeudi 1 Aout 2013 14:12


Dans la même rubrique :