Scandale foncier à Saly : Atépa détient un bail supérieur à celui de Wade et Konaré

L’esclandre foncier de la petite côte n’a pas encore livré tous ses secrets. Après les ex-chefs de l’Etat, Abdoulaye Wade et Alpha Oumar Konaré, la fondation Diambars et l’ex-ministre Assane Diagne, c’est le nom de l’architecte Pierre Goudiaby Atépa qui est cité dans ce scandale foncier qui secoue Saly Portudal.



On en sait un peu plus sur la terre de Saly Portudal. En effet, une autre personnalité sénégalaise vient d’emboîter le pas aux anciens présidents Wade et Konaré qui ont respectivement acquis des baux de 28.813 m2 et 2.177 m2 aux pris modiques de 80 FCFA et 230 FCFA le mètre carré. Dans ce site paradisiaque de la petite côte sénégalaise, l’architecte par ailleurs ancien conseiller du président Wade détient un bail de 30.231 m2, soit plus même que son patron d’alors.

« La surface attribuée à Pierre Goudiaby Atépa construirait 4 hôtels du genre Lamantin Beach de 255 chambres et de 1056 lits. Avec un nombre d’emplois conventionnels de deux personnes par lit et un nombre d’emplois induits conventionnels de 1,6 personne par lit », ont informé au chef de l’Etat, les nouvelles autorités de la SAPCO qui d’après nos confrères de « L’observateur » parlent d’usage d’habitation de caractère hors-norme.

 Le tong-tong financier de Saly Portudal a été dirigé par l’ex-directeur de la SAPCO, Ndiouga Sakho par ailleurs neveu de l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.


Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 11 Juin 2013 10:57


Dans la même rubrique :