Quelques 7 millions de Sénégalais sont appelés dans les urnes ce dimanche pour élire leurs députés. Des Parcelles Assainies à Guédiawaye, passant par Pikine et Rufisque, le vote a démarré dans certains centres visités par PressAfrik sans incidents.
A l'école A de l'unité 2 des Parcelles assainies, où il y a 6 bureaux de vote, les électeurs et les représentants des coalitions étaient déjà sur place très tôt. Ce qui facilité le démarrage du vote à 8h00.
A Guediawaye au centre de vote de École 16, où le maire Ahmed Aidarra doit faire son devoir civique, les votes aussi ont démarré à 8h00.
C'est la même situation au École Camp Marchand de Rufisque Nord où le vote a démarré avec un retard de 10mn mais sans incident. Cette école compte 10 bureaux de vote.
Autres articles
-
Pape Alé Niang dénonce la gestion financière de la RTS sous Racine Talla et annonce une enquête de l'IGE
-
Bounkiling : Amadou Ba tacle le pouvoir «depuis sept mois, il ne peut même pas inaugurer une case»
-
Campagne à Podor : la coalition Farlu s’engage à une « prise en charge correcte » des préoccupations des populations
-
Ansoumana Dione aux futurs députés : " je leur conseillerai d'être surtout sensibles au sort des malades mentaux, déficients mentaux, toxicomanes ..."
-
La coalition Nafooré Sénégal veut porter le combat des anciens militaires et des blessés de guerre à l’Assemblée nationale