Quelques 7 millions de Sénégalais sont appelés dans les urnes ce dimanche pour élire leurs députés. Des Parcelles Assainies à Guédiawaye, passant par Pikine et Rufisque, le vote a démarré dans certains centres visités par PressAfrik sans incidents.
A l'école A de l'unité 2 des Parcelles assainies, où il y a 6 bureaux de vote, les électeurs et les représentants des coalitions étaient déjà sur place très tôt. Ce qui facilité le démarrage du vote à 8h00.
A Guediawaye au centre de vote de École 16, où le maire Ahmed Aidarra doit faire son devoir civique, les votes aussi ont démarré à 8h00.
C'est la même situation au École Camp Marchand de Rufisque Nord où le vote a démarré avec un retard de 10mn mais sans incident. Cette école compte 10 bureaux de vote.
Autres articles
-
« De la pitié pour le Président du Palais de la République qui avoue son abdication », par Mansour Faye
-
Réduction du coût de l'électricité : une baisse de 117 à 60 FCFA du KWh après les réformes structurelles, selon Birame S. Diop
-
65eme anniversaire de l’Indépendance : « le défilé a rendu hommage à la vision et au bilan du régime du Président Macky Sall », SEN APR
-
Réformes institutionnelles : le SEN de l'APR exige une clarification et une consultation populaire
-
Question écrite au gouvernement : Les 11 questions de Guy Marius Sagna et l’affaire Mansour Faye