Scrutin législatives 2012: un enjeu majeur aussi pour la nouvelle opposition


Rédigé le Dimanche 1 Juillet 2012 à 11:12 | Lu 447 commentaire(s)


Les Sénégalais se déplacent aux urnes ce dimanche pour des élections législatives. Vingt-quatre listes sont en présence et cent cinquante sièges sont à pourvoir suivant un mode de scrutin « mixte » qui associe la proportionnelle (à l'échelle nationale) et le scrutin majoritaire (au niveau départemental). Alors quels sont les enjeux de ces élections qui arrivent près de cent jours après la victoire de Macky Sall à la présidence sénégalaise ?


Sénégal : l'opposition sur le pied de guerre
« Ce qui se joue au fond des urnes, ce sont également les rapports de force au sein de la nouvelle opposition sénégalaise. »  
En effet, trois mois après leur éjection du pouvoir, cette première compétition en tant qu’opposants sera décisive pour le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) mené par Oumar Sar, mais aussi pour ses dissidents de la coalition Bokk Gis Gis avec Pape Diop à la tête. Cette nouvelle opposition a-t-elle une solide base pour faire face à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de la mouvance présidentielle ? Les résultats de ce soir en diront plus.



Dans la même rubrique :