
‘’Il faut donner l’exemple d’une élection pacifique. Je suis un militant de la paix’’, a notamment dit, dimanche, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), qui doit affronter son ex-premier Macky Sall, le 25 mars prochain.
En visite de courtoisie à la commune d’arrondissement Médina, proche centre-ville de Dakar, le candidat des FAL 2012 a rappelé le travail qu’il a accompli en faveur de la paix dans le monde.
‘’Personne ne me dira de prôner la paix. J’ai toujours été pour la paix. On doit faire des élections pacifiques’’, a-t-il insisté, tout en demandant à ses partisans de se mobiliser pour le deuxième tour et de ‘’sécuriser leur vote’’.
Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis 12 ans, sera opposé à son ex-Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition "Bennoo Bokk Yaakaar", dimanche prochain pour le second tour de l’élection présidentielle.
Pour l’heure, ce sont les militaires et paramilitaires qui ont d’ores et déjà accompli leur devoir civique, et ce, pendant deux jours (samedi et dimanche).
Avec l’APS