Second tour de la présidentielle : La MOE de l’UE recommande la non-utilisation des ressources publiques pour la campagne


Rédigé le Mardi 27 Mars 2012 à 15:47 | Lu 709 commentaire(s)


La Mission d’Observation Electorale (MOE) de l’Union Européenne, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi à Dakar, a fait le point sur le déroulement du second tour de la présidentielle du 25 mars qui a opposé Abdoulaye Wade à Macky Sall.


Un bilan satisfaisant, a dressé  la mission d’observation électorale de l’UE qui se dit même impressionnée par la maturité du peuple sénégalais dans  ce second tour du scrutin au Sénégal. Cependant, en vue des prochaines joutes électorales, la mission a fait quelques recommandations. En effet, la coalition des FAL 2012 aurait utilisé des biens publics comme l’hélicoptère nationale et d’autres moyens de déplacement à des fins personnelles. Des faits parmi tant d’autres qui ont incité l’organisation dirigée par Thijs Berman à recommander la non-utilisation des ressources publiques pour la campagne.
 
Par ailleurs, nous apprend Sud FM, la mission insiste sur la vigilance  pour les prochains scrutins électoraux et sur les cas d’achat de conscience qu’elle a remarqués dans ce second tour. La MOE de l’Union Européenne a également déploré l’absence de publication des états de distribution des cartes d’électeur ainsi que les « rassemblements illégaux ».
 
 
 



Dans la même rubrique :