Second tour présidentiel : Les soutiens de Wade n’accepteront pas les huées le jour du vote


Rédigé le Samedi 10 Mars 2012 à 00:00 | Lu 758 commentaire(s)


Les mouvements de soutien de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), réunis vendredi à Dakar, ont décidé de « n’accepter aucun sabotage » du vote de leur candidat Abdoulaye Wade et ont mis en garde « toute personne qui serait tentée » de le huer, lors du jour de vote du second tour.


« Nous mettons en garde toute personne ou militant d’un autre camp qui serait tenté de huer notre candidat le jour du vote pour le second tour de la présidentielle. Nous accepterons aucun sabotage de son vote », a laissé entendre Valdiodio Diouf, coordonnateur des mouvements de soutien des FAL 2012.

« Nous appelons tous nos partisans, toute personne qui soutient le candidat des FAL 2012 à venir en masse le jour du vote pour le protéger. Que chacun prenne ses responsabilités. Ce qui s’est passé au premier tour n’aura pas lieu le 25 mars. Nous n’allons pas permettre cela », a soutenu M. Diouf.

Parlant de la stratégie à adopter pour reconquérir les bastions du pourvoir gagnés par l’opposition, Valdiodio Diouf a dit qu’ils comptent « faire des contacts de sensibilisation pour l’adhésion massive des responsables et militants des candidats éliminés pour le deuxième tour ».

Selon le coordonnateur des mouvements de soutenu des FAL 2012, ils vont « encadrer, orienter et sensibiliser les électeurs sur les techniques de vote le jour du scrutin ».

Pour rappel, le président sortant et candidat à sa propre succession a été hué du début jusqu’à la fin de son vote dans son bureau de vote à « l’école d’enseignement Franco-arabe du Point E ». Après son vote sous les huées de ses détracteurs et sous l’acclamation de ses partisans, Me Abdoulaye Wade pour la première fois, ne s’est pas adresse à la presse. Il était accompagné de sa femme, Viviane Wade, de ses deux enfants et de quelques hauts responsables du parti démocratique sénégalais (Pds).




Dans la même rubrique :