Second tour présidentiel - Ousmane Tanor Dieng : « Il ne reste que la triche au Pds pour pouvoir gagner »

Présent, comme tous les candidats « malheureux » à l’élection présidentielle du 26 février, à côté du candidat admis au second tour présidentiel, en l’occurrence Macky Sall, le leader des socialistes sénégalais a affirmé qu’ « il ne reste que la triche à ces gens (Camp de Me Wade) pour pouvoir gagner ».



« Il ne reste que la triche à ces gens (camp de Me Wade) pour vouloir gagner. Il faut tous être un Macky Sall pour battre campagne comme un seul homme ». Pour lui, le camp adversaire n’a plus rien sur quoi s’appuyer pour garder le pouvoir qu’il a depuis 2000.

Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng a « trouvé rassuranter par les phrases de leur porte flambeau ».

« J’ai trouvé le message du président Macky rassurant. Après avoir s’opposé à la candidature de Me Wade, il fallait décliner un programme de société. Et c’est ce que vient de faire Macky. Il faut maintenant se mobiliser et se dire que la victoire doit être arrachée. Elle sera nette, claire et sans aucune contestation », a soutenu Ousmane Tanor Dieng.

Il ajoute : « Chacun d’entre nous mettra la main à la poche pour battre campagne. C’est également le partenariat. Il faut nous battre ensemble et gagner pour sauver le pays. Il faut mouiller la chemise et après affronter les défis : défi des Universités qui chôment, défi de résolution définitive le conflit casamançais, défi de réduire les conditions de vie difficile du peuple »

C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la coalition « Macky2012 » et tous les autres partis alliés.


Gata Doré

Dimanche 11 Mars 2012 01:00


Dans la même rubrique :