PRESSAFRIK.COM

Second tour présidentielle - Aminata Mbengue Ndiaye du PS: "Que tous les militants restent à l’écoute du parti"


Rédigé le Mercredi 29 Février 2012 à 00:46 | Lu 812 commentaire(s)


La responsable nationale des femmes socialistes demande à tous les militants socialistes d’attendre et de suivre la consigne que son parti donnera à ses militants pour savoir quelle posture adoptée lors du second tour. Elle l’a fait savoir lors de la conférence de presse qu’elle a animé ce mardi 28 février à Louga. Une manière pour couper courts aux tractations menées au niveau local par des responsables des partis annoncés pour le deuxième tour.


Second tour présidentielle - Aminata Mbengue Ndiaye du PS: "Que tous les militants restent à l’écoute du parti"
La responsable nationale des femmes socialistes ne doute aucunement de l’acheminement vers un second tout. En conférence de presse ce mardi 28 février 202 devant la permanence de son parti à Louga, Aminata Mbengue Ndiaye a estimé : «Ce qui est sûr c’est qu’il y aura probablement un second tour de l’élection présidentielle». A son avis, « les gens se préparent à cela et je crois que ça va être inévitable. Compte tenu de l’évolution des résultats, on ne peut pas ne pas envisager un second tour».

Pour dissiper certaines craintes suite à la posture de certains responsables libéraux à l’image du porte parole politique du président sortant qui brandissent une victoire de Me Wade au premier tour, le maire de Louga de lancer : « Serigne Mbacké Ndiaye a même été démenti par des gens de son parti qui l’ont même privé de parole ».

Face aux démarches entreprises par les partis annoncés au second tour, Aminata Mbengue Ndiaye de rappeler aux militants socialistes : « Il faut savoir que ce sont les états major qui négocient et au niveau local on a déjà noté que les tractations ont démarré. Mais il ne faut pas oublié que vous appartenez à un parti qui a une ligne et que tout ça doit être préservé. Il faut attendre un consigne du parti pour l’attitude à adopter par rapport à ce second tour».
A son avis, « pour le moment nous ne pouvons pas nous prononcer. Il faut attendre d’abor que l’ensemble des résultats sorte pour qu’on sache qui est où, à quel niveau et à quelle place pour savoir comment tout cela va se passer. Mais c’est sûr qu’il y aura une réunion des organes de notre coalition mais également au niveau de notre parti pour pouvoir prendre les décisions idoines qui vont concerner la suite de ce qu’il y aura à faire pour le second tour ».



Dans la même rubrique :