Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye a annoncé que le gouvernement va débloquer plus de deux milliards de nos francs pour alimenter les 110 villages environnants du lac de Guiers. Malgré sa proximité avec le lac de Guiers, la bourgade de Niomré a soif, confie le patron de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD). Des initiatives, assure-t-il, sont en cours avec un financement de 225 millions de francs Cfa pour raccorder une trentaine de villages situés autour du lac de Guiers.
« Nous avons réparé le paradoxe du village de kirène qui, il ya quelques mois, ne disposait pas d’eau potable. Mais avec l’aide de l’office national du lac de Guiers, nous allons aussi réparer les paradoxes dont font l’objet plusieurs villages autour du lac », a-t-il servi dans les colonnes de « L’as ». Oumar Guèye a aussi annoncé que des activités de population et d’amélioration de la qualité de l’eau à Touba et dans le bassin arachidier sont à l’étude.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"