Sénégal - Athlétisme: Un Marathon pour montrer une image positive de l’Europe

La deuxième édition des «Foulée de l’Europe» aura lieu ce Samedi 09 mai 2009 à partir de 9H 30. Organisée par la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA) en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, la Section Culturelle et de Coopération de l’Ambassade d’Espagne, le Goethe-Institut, ce marathon vise à montrer une image positive de l’Europe qui, selon les organisateurs, n’est pas seulement une Europe de «visa» ou de «barrière».



Jean-Luc Le Bras en costume gris et Ricardo Anino pdt de la Section Culturelle et de Coopération de l’Ambassade d’Espagne
La deuxième édition des «Foulée de l’Europe», organisée par la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA) en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France, la Section Culturelle et de Coopération de l’Ambassade d’Espagne, le Goethe-Institut, va se dérouler ce Samedi 09 mai 2009 à partir de 9H 30. En effet, ce Marathon qui commence à entrer dans l’agenda sportif sénégalais, est organisé pour présenter une image positive de l’Europe. Selon, le chef du SCAC, Jean-Luc Le Bras, il s’agit de mieux faire connaître l’Europe qui n’est pas seulement une Europe de barrière ou une Europe des visas. «L’Europe c’est aussi les coopérations que cela soit économiques ou culturelles. Mais aussi c’est la lutte contre l’immigration clandestine», a-t-il affirmé. Il a, ainsi, ajouté: «Mais il s’agit tout d’abord, pour cette fête, de s’amuser car c’est ludique».

Ainsi cette course qui avait regroupé l’année dernière 400 participants, verra la participation des militaires sénégalais, français, des écoles françaises, des clubs civils et toutes personnes, âgée de plus de 16 ans, désirant y prendre part.

Cette compétition dont le budget tourne autour de 5 millions de francs Cfa, aura cette année un nouvel aspect. Jean-Luc Le Bras d’annoncer: «cette année, par précaution, on a prévu de donner dès le départ des casquettes pour les participants pour se protéger contre le soleil et à l’arrivée on leur donnera des tee-shirts». Ceci, selon lui, s’explique par le fait que l’année dernière, le départ ait été retardé à cause du cortège présidentiel qui devait passer sur la corniche.
Selon Pape Alioune Ndiaye, le directeur technique régional de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA), le point de départ c’est le Stade Iba Mar Diop de Dakar et celui de l’arrivée la Piscine Olympique.

Des trophées, des bons d’achat et des lots sont prévues en guise de récompenses.

Papa Mamadou Diéry Diallo (Stagiaire)

Mardi 5 Mai 2009 17:18


Dans la même rubrique :