La Gouverneure Générale du Canada effectue une visite d’Etat au Sénégal à partir d’aujourd’hui. Son Excellence Michaëlle Jean sera à la tête d’une délégation « de canadiens et canadiennes œuvrant dans une variété de domaines, dont la gouvernance, le droit des femmes, le journalisme, le milieu culturel, l’engagement civique et la jeunesse » annonce le communiqué de l’Ambassade de Canada au Sénégal.
En prélude à cette visite, l’ambassadeur du Canada, Jean –Pierre Bolduc avait animé la semaine passée une rencontre avec la presse. A l’occasion, il affirmait que : « les échanges commerciaux entre nos deux pays ne sont pas à la hauteur de ce qu’on pouvait s’attendre ».
Mais la balle est dans le camp des opérateurs privés car « une section commerciale est ouverte à l’ambassade, elle appuie les entreprises canadiennes et peut orienter celles sénégalaises ».
A Dakar, la Gouverneure Générale va rencontrer le Président de la République, les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale. Elle va visiter l’île de Gorée, une case des tout-petits et une institution financière de micro crédit.
Autres articles
-
Sénégal : état d'exécution du budget au troisième trimestre 2024
-
Gov'Athon : Ousmane Sonko plaide pour l'assainissement de l'Administration sénégalaise
-
Affaire du « milliard de dollars » à la HSBC : Macky Sall porte plainte pour « faux et usage de faux » et « diffamation »
-
Rufisque : Le maire déplore que 60% du budget soit destiné aux salaires
-
Rufisque : Le maire dénonce des pertes massives de recettes et appelle à une réforme urgente