Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - Fatick - élections: Macky jubile, les libéraux font profil bas

C’est la fête ce lundi à Fatick. La Coalition Bennoo Siggil Senegaal qui a remporté très largement les élections locales dans cette région a organisé une marche avec à sa tête le président de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall. Au moment où l’opposition jubile, les libéraux sont aux abonnés absents. Ils rasent les murs. L’ancien président de l’Assemblée nationale a appelé les fatickois au travail après la victoire.



Sénégal - Fatick - élections: Macky jubile, les libéraux font profil bas
"Mobilisons nous pour relever les défis du développement de Fatick. La ville nous appartient. C'est à nous, fils de Fatick de la développer. C'est main dans la main que nous allons réussir", a déclaré la tête de liste de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal au scrutin régional et municipal à Fatick, Macky Sall. Il a dirigé une marche de ses partisans qui ont pris d'assaut son domicile depuis l'annonce des premiers résultats des élections locales qui donnent largement la victoire à l'opposition dans la commune de Fatick et le reste de la région.

D'ailleurs, les jeunes voulaient improviser une marche dès la sorti des résultats ce dimanche-nuit, mais les responsables de l’opposition leur ont demandé de surseoir à leur marche et attendre ce lundi.

La marche est partie de la maison familiale de Macky Sall en passant par les grandes rues de la commune de Fatick. Elle a été composée de jeunes et de femmes. Très enthousiastes, ils ont chanté, dansé tout au long de la procession. C’est en grande pompe qu’ils ont été accueillis dans les quartiers de cette commune du Sine, Peulga, Logandème, Darou Salam, Ndiaye-Ndiaye, Escale. Le centre ville a été envahi par des adultes d'autres personnes âgées.

Depuis l'annonce des résultats, les responsables libéraux sont invisibles dans la ville de Fatick. Soit ils se terrent chez eux ou ont quitté la ville. Pourtant depuis le début de la campagne, les véhicules à l'effigie de la tête de liste de la Coalition Sopi étaient visibles dans la ville. Ils ne cessaient de sillonner les artères. Mais depuis ce dimanche, point de voitures. Certains libéraux qui avaient choisi le camp du Sopi rasent les murs. Bon nombre de téléphones portables sont en boite vocale.

Les résultats de la commune sont largement défavorables à la Coalition Sopi. Ils sont ainsi composés 15229 inscrits, 7937 votants, 123 bulletins nuls. Bennoo Siggil Senegaal arrive en tête avec 6112 voix, suivie de la Coalition Sopi avec 1534. Gapso a 170 voix.



Issa Ndiaye

Lundi 23 Mars 2009 - 18:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par BIRAM BA le 24/03/2009 14:56
ou sont ceux kidisaient k Macky Sall n est pas apprecié par la population Fatickoise? aujourd hui les resultats ont demontre k Fatick n est jamais PDS , mais plutot MACKYSTE. Ceci montre encore k la population senegalaise va desormais lutter contre l injustice.Je lance un appel aux partis de l opposition de garder cette strategie en vu de combattre le PDS en 2012.
VIVE MACKY.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter