Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Inondations : le Conseil régional de Dakar au chevet des sinistrés

Le Conseil régional de Dakar apporte son soutien aux populations des zones inondées de la banlieue. Après une visite guidée d’environ trois heures dans la commune d’arrondissement de Djiddah Thiaroye Kao, ce jeudi 23 juillet, il a offert 34 motopompes à 12 communes d’arrondissement de la banlieue. Un téléthon est prévu le 1er et le 2 aout pour mieux soutenir les sinistrés.



Sénégal-Inondations : le Conseil régional de Dakar au chevet des sinistrés
Pour la première phase de son soutien aux populations des zones inondées, le Conseil régional de Dakar a remis 34 motopompes à 12 communes d’arrondissement de la banlieue. Le Conseil régional veut, par cet acte, soulager les habitants de la banlieue parce qu’étant conscient que «tous les budgets des communes de Dakar réunis ne peuvent pas résoudre définitivement le problème des inondations. C’est une calamité naturelle» a fait savoir son président El Malick Gakou.

Il s’est, dans le même sillage, félicité de l’action du gouvernement «pour avoir compris» a-t-il précisé «qu’ensemble on peut vaincre le fléau des inondations». Cependant le président du Conseil régional de Dakar ne s’est pas prononcé plus amplement sur les actions du gouvernement. A la question de savoir comment, il apprécie les visites du ministre d’Etat Karim Wade et Pape Mboup dans la banlieue, il a juste dit : «Je ne suis pas le porte parole du gouvernement. Je sais que nous avons appelé le gouvernement à se joindre à nous pour vaincre les inondations et je considère que ces visites entrent dans ce cadre. A ce jour nous ne sommes pas des élus de Bennoo siggil senegaal ou du PDS, nous sommes élus par le peuple et nous travaillons pour les populations».

En outre, Malick Gakou a soutenu qu’il est bien possible de créer une plateforme en collaboration avec le gouvernement et les populations concernées pour que ces inondations soient les dernières dans la région de Dakar. Le chanteur Pape Diouf et le lutteur Balla Béye tous deux enfants de la banlieue qui ont participé à la cérémonie de remise de don, ont été cité en exemple.

Le Conseil régional compte organiser un téléthon le 1er et le 2 aout. Pour créer les conditions de transparence de la gestion des fonds de cette opération humanitaire, un «comité d’éthique» est mis sur place. Il est composé, entre autres, du coordonnateur du collectif des imams de Guédiawaye, Imam Youssouph Sarr, de la directrice générale de l’Apix, Aminata Niane, de l’abbé Jacques Seck, du directeur de publication de «La Gazette», Abdou Latif Coulibaly, le coordonnateur du Forum civil Mohamed Mbodj a fait savoir le président du Conseil régional de Dakar.

Awa Diédhiou

Jeudi 23 Juillet 2009 - 21:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter