Sénégal-Macky Sall à la police: des grenades lacrymogènes entrent en jeu



Après plus d'une heure de défoulement des jeunes et militants qui ont accompagné le président de l'Alliance pour la République (APR) et ancien président de l'Assemblée nationale, les éléments du Groupement Mobile d'Intervention (GMI) sont en train en action. Des grenades lacrymogènes ont été utilisées pour disperser l'immense foule qui s'est massée devant le commissariat central de Dakar depuis 16h.

Les militants et sympathisants de l'ancien Premier ministre et numéro deux du Parti Démocratique Sénégalais (PDS, au pouvoir) n'ont cessé de crier "Que Laye (diminutif de Abdoulaye) Wade parte", "la lumière sur la gestion de l'ANOCI (Agence Nationale pour l'Organisation de la Conférence Islamique dirigée par le fils du président de la République, Karim Wade)". Ce monde qui est parti de Fann résidence et qui s'est massifié à Sandaga a pris d'assaut toute la rue Thiong X Saint Michel où est nichée le commissariat central.

Pendant plus de vingt minutes, les grenades lacrymogènes ont tonné un peu partout. Les forces de l'ordre ont poursuivi la foule jusqu'à l'avenu Georges Pompidou communément appelé "Ponty".


Mardi 27 Janvier 2009 18:55


Dans la même rubrique :