Sénégal: Macky Sall opte pour une pression sur le gouvernement

Les choses bougent chez Macky Sall, président du nouveau parti APR –Yaakaar (Alliance Pour la République/Yaakaar). En recevant hier, le porte parole de Yoonou Askan wi, Madieye Mbodj, il a annoncé en accord avec ses hôtes un large rassemblement politique de même que des pressions sur le gouvernement.



Macky Sall leader de APR/Yaakaar veut durcir le ton
La visite de la délégation de Yoonou Askan wi (Mouvement pour l’Autonomie Populaire) à la permanence de l’APR – Yaakar, le vendredi 19 décembre, a été l’occasion d’échanger sur la situation politique et sociale que traverse aujourd’hui le pays.

Après constat d’une convergence de vues sur la crise sociale et l’imminence des élections locales prochaine de mars 2009, les deux organisations ont décidé en perspective de former un grand rassemblement qui sera constitué de formations politiques plurielles, de mouvements démocratiques et d’organisations de la société civile.

Au sortir de cette rencontre les deux formations politiques ont donné leur satisfecit pour exiger du gouvernement la prise en charge immédiate de souffrances des populations meurtries par la vie chère et les factures d’électricité. Quant à leur préoccupation politique, le respect du calendrier électoral et la non modification des règles du jeu en matière électorale à la veille des consultations s’impose.

Pascal Oudiane

Vendredi 19 Décembre 2008 23:57


Dans la même rubrique :