Sénégal-Matam : un cortège du PS attaqué à coups de feu



Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng
Une délégation de la coordination régionale du Parti socialiste (PS) a fait l’objet d’attaque à main armée à Matam (700km au nord). Joint au téléphone par pressafrik.com, le chargé de la communication des jeunesses socialistes et membre de la délégation, Youssoupha Mbow a expliqué le déroulement de l’agression. Revenant d’une tournée politique à Ourossogui en vue de la préparation des élections locales de mars 2009, le véhicule du secrétaire général de la coordination régionale, Djibril Agne a essuyé des tirs à l’arme automatique. Ce qui a obligé Djibril Agne à bifurquer dans la brousse vers une destination inconnue. Le reste de la délégation composée de quatre jeunes a été secouru à hauteur de Agnam par les gendarmes alertés par les coups de feu. «Les gendarmes nous ont vraiment réconfortés. Ils nous ont sérieusement rassurés. Il y avait que quatre personnes face à des bandits armés», a souligné Youssoupha Mbow l’air très inquiet.

Le secrétaire général de la coordination régionale du PS de Matam a été porté disparu pendant plus de trois tours d’horloge. Les jeunes socialistes aidés par les gendarmes ont ainsi sillonné toute la brousse de Matam à sa recherche.

C’est finalement aux environs de 11h qu’il a été retrouvé chez lui à Matam sain et sauf. «Il y a eu plus de peur que de mal», a affirmé le chargé de la communication des jeunes socialistes.

La direction du Parti Socialiste s’est saisie de la question et va d’un moment à l’autre réagir par rapport cette agression dont ses éléments ont été victimes dans la nuit du samedi au dimanche 11 janvier 2009.


Dimanche 11 Janvier 2009 12:52


Dans la même rubrique :