Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Médias-Océan Fm: des licenciements «sans motif ni préavis»

Cinq journalistes, un animateur et un technicien travaillant à Océan Fm ont tous été licenciés. C’est une décision «arbitraire sans motif ni préavis» selon la section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) de la radio Océan FM. Dans un communiqué parvenu à pressafrik.com ce jeudi 7 mai, elle a dénoncé cette mesure prise par les administrateurs de la radio.



Océan FM
Océan FM
La section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) de la radio Océan FM, fustige et dénonce vivement les licenciements «abusifs» de cinq journalistes, un animateur et un technicien «sans motif ni préavis». En effet, selon le communiqué, le directeur de la radio n’a jusqu'à présent pas expliqué les motifs réels de cette décision ainsi que les critères pour lesquels ces travailleurs ont été licenciés.

Ainsi, selon elle, le directeur aurait reçu des instructions fermes de la part des administrateurs pour appliquer une telle décision. La même source de révéler qu’: «il s’est tout simplement limité à avancer des raisons économiques». Ces syndicalistes regrettent le fait que les responsables de la radio ainsi qu’eux même n’aient pas été associés à la procédure de licenciement qui, de leur avis, a été tout simplement bafouée.

Ils ont révélé que: «les licenciés n’ont reçu que trois mois de salaires ce qui n’est rien d’autre qu’un manque de respect et de considération à leur égard». Et d’ajouter: «mis devant le fait accompli, ils n’ont perçu que ce montant en guise d’indemnité de licenciement».

Par ailleurs, ces professionnels de l’Information et de la communication ont tenu à faire savoir à l’opinion publique nationale et internationale qu’: «à Océan FM, qui existe depuis plus de trois ans, aucun travailleur ne dispose de contrat de travail, de bulletin de salaire, ni de couverture sociale comme le prévoit le code du travail». Ils ont, en outre, déclaré qu’ils vont rester solidaires avec leurs camarades licenciés et compte se battre à leur côté en utilisant tous les moyens de recours pour que leurs droits et dignité soient respectés dans les plus brefs délais.


Pape Mamadou Diery Diallo (stagiaire)

Jeudi 7 Mai 2009 - 14:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter