Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Poltique-Exclusion de Decroix : Cheikh T. SY renvoie Landing aux textes de son parti



Sénégal-Poltique-Exclusion de Decroix : Cheikh T. SY renvoie Landing aux textes de son parti
Accusé de «parti pris» par les partisans du secrétaire général de AJ/Pads, le ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane SY apporte sa réplique. «J’ai aucun pouvoir d’immixtion dans le fonctionnement d’un parti. Mais je gère quand même les partis» a-t-il soutenu. En outre il a déclaré n’avoir pas été saisi. «Je ne suis pas autosaisi du dossier. C’est Landing Savané lui-même qui m’a adressé une lettre. J’ai répondu à Landing Savané en lui renvoyant aux textes de son parti qui stipule que c’est le congrès qui est habilité à exclure un militant» a indiqué le ministre de l’Intérieur.

En effet, dans un communiqué, les partisans de Landing Savané, N°1 de AJ/Pads, avaient fait savoir que «le Ministre de l’Intérieur ne peut que prendre acte d’une décision prise par une instance d’un Parti politique indépendant et souverain. Il ne lui revient pas d’interpréter, à notre place, les statuts du Parti. Ce n’est pas sa mission, ce n’est pas son rôle. Ceci est valable pour tous les partis politiques», ont-ils fustigé.

Pour rappel, le Bureau politique du 7 février 2009 de AJ/Pads avait exclu le N°2 du parti, Mamadou Diop Decroix. Une exclusion qui n’a pas été acceptée par ce dernier et ses partisans. Ils ont alors demandé l’organisation du congrès du parti pour départager le N°1 et le N°2.


Ousmane Oouye

Samedi 11 Avril 2009 - 17:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter