Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Sport: Le Beach Foot Association pour promouvoir le Beach Soccer au Sénégal

Le Beach Foot Association est une association qui regroupe des anciens joueurs et est dirigé par le manager général des Lions de Beach Soccer, Ibrahima Ndiaye chita. Les responsables de cette association privée en collaboration avec 9sport ont fait face à la presse ce lundi 21 décembre. Ils ont indiqué qu’ils veulent sortir le Beach Soccer de l’anonymat et de l’informel pour l’amener à un concept fédéral permettant de vulgariser, sur l’étendu du territoire national, la pratique du Beach Soccer tant sur le littoral qu’en milieu urbain.



Sénégal-Sport: Le Beach Foot Association pour promouvoir le Beach Soccer au Sénégal
Promouvoir, vulgariser et restructurer le Beach Soccer sénégalais, tels sont les objectifs de Beach Foot Association (BFA). Pour relever ce défi, le BFA en partenariat avec la société 9sports qui est spécialisée dans le conseil et l’événement sportifs vont, pour commencer, organiser ce mercredi 23 décembre au stade Iba Mar Diop, un match de gala qui va opposer l’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal à des joueurs sénégalais établis en Suisse qu’on appelle les Diambars. Le manager général des Lions de Beach Soccer, Ibrahima Ndiaye chita qui dirige le BFA a fait savoir que «ces jeunes qui jouent en Suisse peuvent intégrer l’équipe nationale du Sénégal. On prendra les meilleurs de ce tournoi» a-t-il lancé.
Cependant avant le gala, il y aura un tournoi open qui regroupera neuf équipes (Ya Njira de Ouakam, Taglou Beach Soccer, Mbao Beach Soccer Environnement, Blaise Club Sport Mermoz, Amical des Pratiquants du Littoral Nord (APLN), Milan AC, Arc en ciel de Médina, Soralé de Médina et ASFA). Selon les organisateurs, un trophée va être décerné au vainqueur.
Revenant sur le choix de l’endroit qui va servir de cadre pour le match de gala à savoir le stade Iba Mar Diop, le responsable Afrique de 9sport, Papa Ibrahima Ndiaye a confié que «le choix du stade s’explique par la proximité. C’est une stratégie de vulgarisation de promotion qui permet à la fois à tout public d’accéder de la manière la plus simple et spontanée à cette pratique qui est ludique et qui est vecteur de rassemblement».
Toujours dans la lancée de promouvoir ce sport qui est nouveau au Sénégal, le manager de l’équipe nationale d’annoncer qu’«on va organiser en 2010, un championnat dans chacune des régions suivantes: Dakar, Mbour, Saint Louis et peut être Casamance. Les champions de ces régions vont jouer un dernier tournoi pour désigner le champion du Sénégal».


Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 21 Décembre 2009 - 19:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter