Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - Ziguinchor : des détenus s’évadent de la MAC et blessent un chef de poste

Quatre détenus de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor se sont évadés, dimanche vers 17 heures 45, blessant un chef de poste admis par la suite à l’hôpital, a appris l’APS de source bien informée.



Sénégal - Ziguinchor : des détenus s’évadent de la MAC et blessent un chef de poste

Alassane Baldé, Alpha Mamadou Diallo, Amadou Sakho Diallo, tous des Guinéens, détenus à la MAC de Ziguinchor depuis février, ont réussi à se fondre dans la nature.


Mais le quatrième détenu, Fodé Sidibé, a lui été arrêté près d’une station d’essence, selon la même source.

Selon les premiers témoigages recueillis, un des détenus aurait arraché le pistolet du chef de poste avant de lui tirer sur la côte droite. Blessée, la victime a été admise à l’hôpital. Mais ses jours ne seraient pas en danger, indique-t-on.

Après avoir atteint le chef de poste, les fugitifs se sont ensuite emparés d’une moto pour prendre la fuite. Des recherches ont été engagées pour les retrouver.


Les trois fugitifs feraient partie d’une bande de sept personnes arrêtées au mois de février à Mpack, à une dizaine de kilomètres de Ziguinchor, par la Brigade régionale de lutte contre les drogues. Ils étaient alors en possession de ’’véritables armes de guerre’’.


Toutefois, à la Maison d’arrêt et de correction, personne ne veut commenter l’affaire devant les journalistes.


APS

Lundi 18 Mai 2009 - 07:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter