Sénégal – accueilli encore avec du rouge : la banlieue tourne-t-elle le dos à Wade ?

Un autre accueil en rouge réservé à Wade. De passage dans la banlieue, ce mardi 18 mars le président a vu du rouge tout au long de son trajet. A Yeumbeul, Thiaroye, Guinaw rails, Yarakh partout une foule immense en brassards rouges a hué le cortége présidentiel.



Abdoulaye Wade doit être actuellement angoissé par les huées et les brassards rouges qu'il récolte un peu partout à travers le Sénégal
La dernière semaine de la campagne électorale n’est pas moins mouvementée que celles précédentes pour le pape du sopi. Le président de la république a été accueilli le long de l’autoroute par des brassards rouges et des hués ce mardi alors qu’il revenait d’une tournée économique. Comme dans une course de relais les quartiers Yeumbeul, Thiaroye, Guinaw rails se sont passés le flambeau. Face à une foule qui a voulu coûte que coûte manifesté son mécontentement la sécurité de Wade est parvenue difficilement à frayer le passage au cortége présidentiel. A Yarakh des jeunes de la coalition sopi 2009 qui ont voulu donner une autre couleur à l'accueil y sont parvenus à peine. Leurs foulards aux couleurs du sopi s’apercevaient à peine à cause de la forte mobilisation des manifestants.

Pendant tout le long du trajet le président de la République Abdoulaye Wade n’a même pas daigné sortir de sa voiture pour s’adresser aux populations en furie. N’aurait-il pas de programme économique pour la banlieue ? Il est réputé et adulé par certains pour ses programmes très ambitieux. En tout cas les difficultés, ce n’est pas ce qui manque dans la banlieue. Les banlieusards souffrent d’un manque d’éclairage, des inondations. La banlieue est aussi confrontée à un problème de transport. Le maire sortant de Pikine Doaur Niang qui se trouvait également dans le cortége selon «Le quotidien» ne s’est pas non plus adressé aux populations.

Awa Diédhiou

Mercredi 18 Mars 2009 14:22


Dans la même rubrique :