Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - affaire Ndindi et Ndoulo: la CENA saisit la Cour supême

La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) ne lâche pas du lest. Après sa saisine de la Cour d'appel sans résultat, elle a décidé de saisir la Cour suprême. L'organe de régulation et de supervision l'a indiqué dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com



Sénégal - affaire Ndindi et Ndoulo: la CENA saisit la Cour supême
La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) va saisir la Cour suprême. Elle tient à ce que la loi soit respectée dans l’affaire de la forclusion des listes de la Coalition Sopi à Ndoulo et à Ndindy. Dans un communiqué reçu ce mercredi 25 février à la rédaction de Pressafrik.com, l’organe de régulation et de supervision des élections révéle avoir reçu la notification de la décision de rejet de la Cour d’appel le 18 février dernier pour “insuffisance de preuves”.

“Soucieuse de continuer son action dans le cadre défini par la Loi en vue de permettre au processus électoral de se poursuivre et de se conclure en toute transparence, la CENA a décidé de faire appel de cette décision et a, pour ce faire, saisi la Cour Suprême , compétente en dernier ressort dans les contentieux des élections aux Conseils régionaux, municipaux et ruraux”, a indiqué le communiqué.

Nantie d’un rapport circonstancié de la CEDA (Commission Electorale Départementale Autonome) de Diourbel, a rappelé la source, la CENA avait saisi la Cour d’Appel de Dakar aux fins d’invalidation des listes déposées hors délais et sans la présence de ses contrôleurs dans les arrondissements de Ndoulo et de Ndindy.


Ibrahima Lissa FAYE

Mercredi 25 Février 2009 - 12:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter