Sénégal - appel de Djibo: Niasse dit non "aux retrouvailles nostalgiques de dinosaures"



Moustapha Niasse tacle Djibo Laïty Ka. Il a opposé un niet à son appel aux retrouvailles de la famille social-démocrate pour gagner les élections en 2012. Le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a très clairement dit non aux retrouvailles "nostalgiques de dinosaures". Selon lui, "le pays a évolué, la situation politique aussi, ainsi que les partis politiques. Nous ne sommes pas opposés à l'idée de retrouvailles. Mais, nous ne sommes pas pour des retrouvailles de nostalgiques dinosaures". Le leader des progressistes a, par ailleurs, indiqué qu’il est partant pour des "retrouvailles pour le retour des valeurs."

Moustapha Niasse a, en fait, estimé que les circonstances actuelles du landernau politique exigent un dépassement du regroupement des socio-démocrates. Ainsi pour s'inscrire dans la dynamique, il serait plus pertinent selon le chef de file de l’AFP "de pas se limiter seulement aux socio-démocrates. Il faut associer tous les patriotes et hommes de valeurs pour la consolidation de l'opposition." Et la jeunesse doit, de son avis, prendre part à ces retrouvailles des sociaux-démocrates.

Le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) ne semble pas intéresser par le débat sur la bipolarisation de l’opposition (avec PS et AFP). Interpellé sur les déclarations du leader du Mouvement pour la Réforme et le Développement social (MRDS), qui faisait état de la bipolarisation PS/AFP. Il n’a même pas voulu se prononcer sur la question. "Pour tout le respect que j'ai pour Imam Mbaye Niang, je refuse d'entrer dans ce débat", a-t-il indiqué. Il a tout de même essayé de donner une explication sur les raisons de cet état de fait. "Les erreurs se situent au niveau des investitures. Si elles étaient faites dans les règles de l’art, il n'y aurait pas autant de problèmes", a-t-il affirmé tout en conjuguant tout cela au passé.

Pour Moustapha Niasse, il faut, maintenant, veiller à la continuité de la Coalition Benno siggil Senegaal qui doit se faire dans l’unité.

Le progressiste en chef a tenu ces déclarations en marge d’une rencontre bilatérale avec Yoonou Askan Wi.
Le porte-parole Madièye Mbodj a abondé dans le sens que son compère.

Ousmane Pouye

Mardi 28 Avril 2009 00:25


Dans la même rubrique :