Sénégal- armes à feu, machettes, gourdins: des amputés et des blessés graves à Ouakam

La terreur a encore régné dans la campagne électorale pour les élections locales du 22 mars. Cette fois-ci, c'est la commune de Ouakam (Dakar) qui a été la proie d'une violence inouïe. Ce jeudi 19 mars, une bataille rangée entre militants de la Coalition Sopi 2009 et ceux de Convergence citoyenne a failli tourner au pire. Armés de gourdins, de machettes, de pistolets entre autres armes, les souteneurs du maire libéral sortant Samba Bathily et ceux de l’opposant et candidat de Convergence citoyenne n’ont rien laissé au hasard pour se violenter. La bataille s’est soldée par plusieurs blessés grave.



La violence a encore ravi la vedette aux débats politiques civilisés. Les militants et souteneurs de Samba Bathily candidat de la Coalition sopi 2009 et ceux de Moussa Diouf de Convergence citoyenne se sont rudement affrontés à Ouakam. Des deux cotés chaque camp rejette la responsabilité sur l'autre. Selon le maire sortant et candidat du parti au pouvoir Samba Bathily c’est le camp de Moussa Diouf qui s’est attaqué à eux. «Ils avaient préparé cela, ils nous ont bloqué pour nous tuer, ils avaient des armes à feu, des pierres, des machettes". Ainsi c’est, selon lui le courage de ses gardes de corps qui les ont sauvé la vie. «Si mes gardes n’étaient pas courageux, on allait compter aujourd’hui des morts» a-t-il soutenu sur les ondes de la RFM.

Pour sa part Moussa Diouf tête de liste proportionnelle de Convergence citoyenne a balayé d’un revers de main toutes les accusations au micro de nos confrères. «C’est Samba Bathily Diallo qui est venu ici au près du marché avec des bandits. Il a tiré pratiquement sur un groupe d'individus. Ils ont été blessés et sont actuellement internés à l’hôpital CTO (Hôpital Général de Grand Yoff (HOGGY)». Il a indiqué que ce n’est pas la première fois que ce dernier se livre à ces actes de violences. «A chaque fois, il va en dehors de Ouakam pour recruter des bandits qui viennent semer des troubles ici. Finalement les gosses aussi ont pris la décision de répondre à ses attaques » a-t-il martelé.





Awa DIEDHIOU

Jeudi 19 Mars 2009 23:51


Dans la même rubrique :