Sénégal - banlieue: Latif Sarr retrouvé égorgé sous un camion à Pikine Wakhinane 3

L’insécurité ne connait pas de répit en ce mois béni du ramadan dans la banlieue. En effet, une découverte macabre a encore eu lieu ce lundi 30 juillet après midi à Pikine Wakhinane 3. Un jeune d’une trentaine d’années du nom de Latif Sarr a été retrouvé égorgé sous un camion. Le présumé meurtrier, Déthié Diouf alias "Baye Mac" a été arrêté et mis en détention à la police de Thiaroye.



Montage PressAfrik
Le crime s’est passé ce lundi aux alentours de 16 h. Alors que tout le monde pensait que Latif Sarr était en train de se reposer sous le camion, il était passé de vie à trépas depuis. En effet, alertés par le sang qui ruisselait, les riverains ont accouru pour simplement constater que le bonhomme a été égorgé.

Aussitôt des indices concordants ont conclu que c’est Déthié Diouf répondant par le sobriquet de "Baye Mac" qui serait l’assassin. La police de Thiaroye n’a pas mis du temps à lui mettre la main dessus. Le corps sans vie de Latif Sarr a été ainsi transporté l'hôpital Le Dantec.

Pour d'aucuns, les deux personnes se connaissaient bien et sont tous deux apprentis camion. Si certains estiment que Déthié Diouf est "un malade mental" d'autres sont d’avis contraire et accréditent la thèse d’un "agresseur patenté". Ce serait, selon les adeptes de cette version, "un règlement de compte". Ainsi, les commentaires vont bon train dans ce quartier de Wakhinane (Pikine).

En ce mois béni de ramadan où les fidèles espèrent retrouver la paix de l'âme, les agressions et les tueries ont repris de plus bel plongeant les populations dans un désarroi total. Il y a moins d’une semaine, un supposé malade mental avait tué un ancien soldat de coups couteaux à la poitrine à Pikine.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mardi 31 Juillet 2012 02:00


Dans la même rubrique :