Sénégal élection : la coalition Benno Siggil Sénégal détrône Waly Fall à Dieuppeul-Derklé.

La commune d’arrondissement de Castors, Dieuppeul, Derklé entre les mains de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.




La Coalition Bennoo Siggil Senegaal a remporté haut la main les trois principaux centres de vote de la commune d’arrondissement de Dieuppeul - Derklé - Castors. Elle n'a pas fait de demi-mesure. L'opposition a gagné les élections dans cette commune avec de large écart.

Le maire sortant responsable de la coalition And Liguey Sénégal a été complétement noyé par l'opposition dite significative. La gestion de Waly Fall qui a été longuement critiqué a aujourd'hui été sanctionnée. Ce ne sont pas seulement les partisans de la Coalition And Liguey Senegal qui ont été secoués par ces résultants. Le ministre d’Etat auprès du chef de l'Etat, Abdoulaye Faye de la Coalition Sopi 2009 et ancien maire de ladite commune d’arrondissement et qui est un natif de la commune a aussi été battu.

Et pourtant, les libéraux notamment Abdoulaye Faye disait dès les premières heures de vote qu'il était optimiste et qu'il allait rempilé. «On est optimiste sur la victoire de la coalition Sopi 2009 ce soir, enfin la commune sera débarrassée de Waly Fal», avait-il indiqué.


Ndeye Maty Diagne

Dimanche 22 Mars 2009 20:57


Dans la même rubrique :