Sénégal - en campagne dans le Fouta: Karim Wade récolte huées et brassards rouges

La Génération du concret aura vraiment du mal à s’implanter dans le Fouta. En tournée dans cette zone, Karim Wade a récolté des huées de Boyinadji à Agnam en passant par Ourossogui, Galoya etc. Un véritable désaveu pour le fils du président qui commençait à prendre goût aux bains de foules.



Le leader de la Génération du concret n’oubliera pas de sitôt son accueil dans le Fouta. A Boyinadjé pour un meeting, Karim Wade a été obligé de filer à l’anglaise tellement les huées et les brassards rouges étaient insupportables. Les jeunes de la localité lui ont manifesté leur animosité avec force huées et jets de pierres. Point de meeting encore moins de discours. Même spectacle à Ourossogui.

Pourtant, tout avait été bien organisé pour un accueil triomphal. En plus des quatre avions déployés et des centaines de militants transportés depuis Dakar. Avec cette déconvenue, ce sont les responsables locaux de la Génération du concret qui auront du mal à revendiquer une légitimité au sein de ce mouvement en phase de massification. Assane Ba de Boyinadjé et Abdoulaye Racine Kane de Galoya ont été les victimes malheureuses du phénomène Macky Sall. C’est d’ailleurs au passage à proximité du domicile de Abdoulaye Sally Sall que les huées se sont beaucoup plus accentuées.


Mame Coumba Diop

Mercredi 18 Mars 2009 21:02


Dans la même rubrique :