Sénégal - exclue du gouvernement: Aminata Lo Dieng et cie menacent Wade

Aminata Lô Dieng n’a pas fini de faire parler d’elle malgré son limogeage et les propos pas trop catholiques qu’elle a tenu à l’endroit de son mentor Me Abdoulaye Wade. L’Alliance des Wadistes de Pikine, un mouvement politique qu’elle dirige menace de quitter le Parti démocratique sénégalais et d’explorer d’autres pistes de collaboration si elle n’est pas réintégrée dans le gouvernement dans les plus brefs délais.



L'ex-ministre du Tourisme et des sénégalais de l'extérieur, Aminata Lo Dieng
Les Wadistes de Pikine dénoncent le limogeage de Mme Aminata Lô Dieng. Selon eux, Aminata Lo est victime d’un «complot». Ils jugent, par ailleurs, que leur leader a accompli un travail remarquable à la tête des différents ministères qu’elle dirigeait. Ils font toutefois part de leurs regrets de voir qu’une «mauvaise interprétation faite en haut lieu des causes de la défaite du parti dans le département de Pikine lors des élections soit la cause de son limogeage».

Les partisans d’Aminata Lo fustigent l’acharnement et les tentatives de liquidation politique dont est victime Mme Dieng. Exigeant la réintégration d’Aminata Lô Dieng dans le gouvernement, ils menacent de suspendre leurs activités au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et d’explorer des voies et moyens de mise en œuvre d’un partenariat gagnant avec d’autres forces de la nation dans la perspective des élections de 2012. En langage clair, si leurs revendications ne sont pas prises en considération par Me Abdoulaye Wade, ils vont claquer la porte du Pds et s’allier avec d’autres forces politiques.

Aminata Lo Dieng occupait le poste de ministre des Sénégalais de l’extérieur et du Tourisme. Elle est entrée dans le gouvernement à l’issue des élections présidentielle et législatives du 2007.

Mame Coumba Diop

Mercredi 20 Mai 2009 12:50


Dans la même rubrique :