Sénégal - fête de l'indépendance: les photographes boycottent Wade

Les photographes ont décidé de ne pas prendre des photos du président de la République à son arrivée à la place de l'Obélisque pour le défilé marquant le 49e anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale.



Les reporters photographes ont décidé de boycotter l'arrivée du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade. Ils protestent contre leur déguerpissement à l'endroit où ils doivent se mettre pour la couverture de la manifestation. C'est en accord avec la Direction des Relations Publiques de l'Armée (DIRPA) qu'il a été décidé de l'emplacement de l'ensemble des reporters photographes de la presse nationale et internationale.

Même l'arrivée du président du Sénat, Pape Diop n'a pas été couverte par ces reporters photographes.

Le Sénégal célébre ce samedi 4 avril le 49e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Le défilé marquant cette commémoration va démarrer incessemment à la place de l'Obélisque. Les membres du gouvernement, les élus de l'Assemblée nationale et du Sénat ainsi que les membres du corps diplomatiques et autres invités sont déjà installés sur les tribunes en attendant l'arrivée du président de la République qui est déjà annoncée par les coups de canon au nombre de vingt et un.

Le président Abdoulaye Wade vient d'arriver à l'instant sous une forte escorte. Un hélicoptère et des véhicules de sa garde rapprochée. C'est la fin des vingt et un coups de canon.


Samedi 4 Avril 2009 10:52


Dans la même rubrique :