Sénégal – vice-présidence : Jëf-jël de Talla Sylla décrie les manœuvres de Wade

Le dernier remaniement, le poste de vice-présidence, la situation économique préoccupent l’Alliance Jëf-jël. En conférence de presse ce mardi 19 mai, les camarades de Talla Sylla ont brocardé le régime d’Abdoulaye avant d’appeler les leaders de Bennoo Siggil Senegaal à taire leurs frustrations et de fédérer leurs forces pour changer ce régime.



Le président de l'Alliance Jëf-jël, Talla Sylla
Le poste de vice-présidence a du mal à passer dans l’entendement des sénégalais notamment de la classe politique. L’Alliance Jëf-jël a tenu une conférence ce mardi 19 mai pour décrier l’initiative. «Ce projet est une manœuvre qui n’est pertinente que pour un chef d’Etat décadent, obsédé par sa propre succession et désireux de se faire remplacer par son propre fils qui n’inspire aucune confiance et que les sénégalais ont désavoué», ont déclaré les camarades de Talla Sylla. Ils ont estimé que «la dignité et la respectabilité ont définitivement déserté l’équipe dirigeante de l’exécutif Wade tout ceci n’étant que symptomatique de la mauvaise gouvernance qui ne peut qu’aboutir à une catastrophe». Pour l’alliance Jëf-jël, «le régime de Wade se donne en spectacle, ils nous imposent un gouvernement sans âme, pléthorique et bigarré».

Talla Sylla et ses camarades ont ainsi indiqué : «nous appelons à une forte mobilisation en saisissant cette opportunité de fédérer l’ensemble des forces : les partis politiques, les syndicats, le patronat et les citoyens, en vue de faire cesser les scandales économiques et financiers qui jalonnent le régime des Wade et qui résultent d’un processus de patrimonialisation des ressources nationales, d’une tentative caractérisée d’arnaquer les sénégalais et d’un désir de mettre au pas l’entreprenariat national».

Ils ont relevé la situation économique et sociale pour fustiger le nantissement des actions de la Sonatel et les difficultés d’Air Sénégal International. «Si le régime continue irréversiblement dans sa boulimie financière il risque de conduire le pays tout droit à la banqueroute. Il est clair que l’opacité qui entoure les transactions, les opérations et les partenariats conduits par le régime prévaricateur des Wade ne peut que conduire à des situations qui discréditent et décrédibilisent notre pays».


Mame Fatou Faty (Stagiaire)

Mardi 19 Mai 2009 20:38


Dans la même rubrique :