Le match Sénégal contre la Côte d’Ivoire a demarré. Le coach des « Lions » du Sénégal, Alain Giresse est déjà à Casablanca au Maroc, terrain choisi par le Sénégal pour recevoir l’adversaire, son antre du stade Léopold Sédar Senghor sanctionné pour scènes de violences depuis 2012 lors du dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Guinée Equatoriale.
Selon une source fédérale reprise par la Rfm, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor y est attendu pour sa part ce dimanche.
L’équipe nationale du Sénégal battue sur la marque de trois (3) buts à un (1) lors du match aller du 12 octobre dernier, l’entraîneur et les dirigeants préparent le retour prévu le 16 novembre prochain.
Dans le cadre de cette préparation, Me Augustin Senghor avait même été reçu par le ministre des sports, Mbagnick Ndiaye qui lui avait fait entendre qu’il voulait des « Lions » qui en veulent, prêts à rugir pour la gagne.
Au moment la partie ivoirienne affiche sa confiance.
La Coupe du Monde 2014, les Eléphants y sont presque. Après la victoire (3-1) sur le Sénégal au match aller, Jacques Anouma y croit et tient déjà à féliciter la sélection de Sabri Lamouchi. « C'est un résultat que je tiens à saluer. De même que je voudrais adresser mes vives félicitations aux joueurs. Avec cette victoire, ils ont déjà fait 60% du chemin qui mène au Brésil », a indiqué l’ex-président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF).
Les 40% de chemin restant à parcourir, il faudra l’emprunter avec sérieux pour ne pas se faire surprendre par l’illogique du football. « Bien entendu, il faudra faire preuve de concentration et de prudence pour parachever le travail lors de la manche retour », a prévenu Jacques Anouma, pourtant « persuadé que les Eléphants sauront répondre à l'attente des Ivoiriens pour une troisième qualification de l'histoire du pays, à une phase finale de Coupe du monde », a-t-il conclu sur le site sport-ivoire.ci.