Sénégl-incendie-effondrement d'un immeuble: deux morts et sept personnes sous les décombres



Drame à la rue 37 X 30 de la médina. Un immeuble de quatre étages qui avait pris feu ce vendredi aux alentours de 22h est finalement effondré tôt ce samedi matin. Il affaissement aurait causé deux morts. L’un est du côté des sapeurs pompiers qui sont depuis le début sinistrés mobilisés pour éteindre le feu et secourir les blessés et une autre une dame. La victime est une curieuse était montée sur l’immeuble pour s’enquérir de l’état du sinistre malgré l’interdiction des sapeurs et des forces de l’ordre.




Ce drame qui s’est produit en plein cœur de la médina (quartier populaire à la périphérie du centre ville) a, par ailleurs mobilisé beaucoup d’autorités de la République. Le ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy qui depuis le déclenchement de l’affaire a tenu à être présent sur les lieux pour apporter soutien à ses troupes a été rejoint par le Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, le ministre de la Santé, Safiétou Thiam, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck et celui du Sénat, Pape Diop.


Les équipes des sapeurs pompiers aidés par les forces françaises du Cap vert sont toujours en train de chercher sous les décombres des blessés et éventuellement d’autres morts. Une équipe médicale d’urgence a été déployée sur les lieux tandis qu’un important dispositif de sécurité a été déployé sur les lieux et les environs.

Il faut, aussi signalé qu’un élément des sapeurs pompiers venu au secours a été extrait des décombres et évacué à l’hôpital.

L’immeuble d’une trentaine de chambres était habité en majorité par des étudiants nigérians, ivoiriens et marocains. Un court circuit serait à l’origine de l’incendie, selon la police.

La situation s’aggrave de minute en minute, sept personnes sous les décombre.

Des témoignages recueillis sur place ont déploré le manque de moyens notoire des sapeurs pompiers. «C’est le manque de matériel qui a été à l’origine de tous ces problèmes», a dénoncé une personne qui a requis l’anonymat.




Samedi 17 Janvier 2009 13:36


Dans la même rubrique :