Mise sous mandat de dépôt dans le cadre de l'affaire des produits phytosanitaires du fumeux plan Jaxaay pas plus tard qu’avant-hier, la responsable libérale et ancienne sénatrice et mairesse des HLM ne semble pas traumatisée au Camp pénal liberté VI. Elle y apparait même selon une des ses visiteuses hier comme un poisson dans l’eau. En effet, au moment où sa famille pleure et s’inquiète sur comment elle supporte les liens de la détention, « Aïda Ndiongue respire la forme ». « Je vais bien, je vous demande de ne pas vous inquiéter. C’est juste une épreuve de la vie que je prends avec philosophie. Tôt au tard, la vérité finira par triompher » assure-t-elle à un proche selon qui. En robe « penn jap » de couleur jaune vert avec des fils dorés, elle donne l’impression d’ « être en plein dans son milieu ».
« Quand je l’ai vu, c’est comme si elle était dans sa maison avec le sourire, l’éclat et la classe qu’on lui connait. Elle veut qu’on lui emmène ses parfums de classe pour plus parfumer son environnement ».
« Et ça on n’y manquera pas » indique par ailleurs ce dernier qui se dit par ailleurs « rassuré par l’assurance et le calme qu’elle dégage » dans les colonnes du journal « Direct Info ».