Série d’incendies à Mbour, Diourbel et Dakar



Tout s’est passé dans la journée de ce lundi. A Mbour, une dame qui s’affairait autour du repas de midi est à l’origine du feu au quartier Haynoumadi, un quartier périphérique. Les sapeurs pompiers qui sont venus 30mns après le début de l’incendie, ont constaté une maison complètement ravagée par les flammes, aucune perte en vie humaine mais tout le matériel à l’intérieur de la maison est parti avec les flammes. Les populations qui se sont exprimées au micro de la Rfm ont dénoncé le manque de lotissement de leur quartier avec des maisons sous les fils de haute tension.

A Dakar, c’est une chambre d’une maison au quartier Aly Kane de Guédiawaye, qui est ravagée par le feu parti d’une bonbonne de gaz. Là, les habitants ont dénoncé la lenteur des soldats du feu qui sont venus plus d’une heure après le drame.

Et le troisième drame de la journée par le feu s’est passé à Layabé, c’est dans la communauté rurale de Ndindy à Diourbel. C’est un père de famille qui a vu tous les produits de sa dernière récolte partis en fumée, de même que tout le matériel dans les chambres de sa concession. Ici, les populations réclament une caserne de sapeurs pompiers.


Lundi 25 Février 2013 18:09


Dans la même rubrique :