C’était l’absent le plus présent hier à Tivaoune. Le khalife général des Tidianes parle. La 84ème édition du Ziarra annuel de Tivaoune a eu lieu hier dimanche. Occasionnée que Serigne Cheikh Tidiane SY Al Makhtoum a en effet saisi pour renouveler confiance au porte-parole Serigne Abdoulaye Aziz SY Junior. Un dernier mot Junior qu’il ne veut par ailleurs plus entendre de la bouche des talibés.
Et c’est par la voix de Serigne Pape Malick SY qu’Al Makhtoum a donné ses consignes: « Je renouvelle ma confiance à Serigne Abdou Aziz Sy. Tout ce qu’il fait, il le fait à mon nom. Il faut exécuter ses ordres », dit le Khalife général des Tidianes qui demande aux talibés de ne plus appeler le porte-parole « Junior ». Ce dernier Serigne Abdou Aziz SY comblé de dire son engagement à porter haut le flambeau de la confrérie Tidiane avant de lâcher que tous les vœux des personnes présentes lors de ce 84ème Ziarra annuel seront exaucés. Ce, devant des talibés en transe.
Autres articles
-
Accident des blowmen causant la mort du jeune mécanicien sur la VDN : le chauffeur écope d’un an de prison ferme, les 6 autres libres
-
Diop Taïf convoqué à Sûreté urbaine ce vendredi à 15 heures
-
PASTEF, LE DILEMME DES MILITANTS BIGOTS (PAR CHERIF DIOP)
-
14 employés licenciés « de manière abusive » à la CDC Habitat : la polémique enfle
-
Keur Massar : démantèlement d'un réseau de vente de médicaments illicites, "Plazza Cosmétique" épinglé