Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Serigne Mbacké Ndiaye défend Karim et égratigne l’opposition



Serigne Mbacké Ndiaye défend Karim et égratigne l’opposition
Au moment où le discours des détracteurs du régime libéral tourne autour de la volonté de Me Abdoulaye Wade, Président de la République, de monarchiser le Sénégal, le Président du mouvement «Carrefour Wade 2012» prend la défense de son frère libéral, Karim Wade, par ailleurs tête file de la Génération du Concret. Selon Serigne Mbacké Ndiaye, repris par nos confrères du Soleil, «le seul objectif de Karim Wade est de servir le pays et d’être à sa disposition, quel que soit le président».

«Il faut rappeler qu’en tant que citoyen, il a répondu à l’appel du Président en 2000», a fait savoir l’ancien Réformiste, par ailleurs ministre conseiller, chargé des Affaires politiques.

Il n’a pas manqué d’égratigner l’opposition sénégalaise qui, à son avis, surfe sur la contradiction.
«Comment peut-on avoir signé la charte des assises nationales, qui prône un régime parlementaire et se battre pour le poste de Président de la République», se demande celui qui est accusé par le bureau des Assises d’avoir acheté la Charte de bonne gouvernance pour le compte du Palais présidentiel. Pour lui, un tel comportement est inacceptable. C’est pourquoi menace-t-il : « Nous n’accepterons pas que des gens assoiffés de pouvoir nous divertissent».



Charles Thialice SENGHOR

Lundi 28 Juin 2010 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par demba ndiaye le 28/06/2010 13:18
heureusement que le président du mouvement "CARREFOUR WADE 2012 " est bien là pour défendre les libéraux.Serigne Mbacké Ndiaye n'a-t-il pas raison ,au moment ou l'on se demande : QUI D'AUTRE PEUT FAIRE MIEUX QUE WADE .Les pensées sont loin de converger vers l'opposition.Et malheureusement au SÉNÉGAL nous n'avons pas de partis d'opposition mais plutôt de partis de position toujours animés par une vision pessimiste de la politique du régime en place . Face à une carence de thèmes politiques , celui ci recours depuis quelques temps à une idée de" monarchisation" du pouvoir sans pour autant se rendre compte qu'avant tout le leader de la GÉNÉRATION DU CONCRET est un citoyen, déterminé à répondre aux aspirations de la population sénégalaise. A l'opposition, il serait souhaitable d'établir un programme beaucoup plus prometteur pour gagner la confiance de la population.Ce qui me parait difficile voire impossible pour une coalition ou chacun veut diriger.

2.Posté par ndiaye le 25/12/2010 11:44
Vous disant que tous les militants section de khombole vous remercie et sont derrière vous pour vous soutenir et soutenir Maître wade pour les élections de 2012. Nous aimons bien la lutte et desfois il faut se divertir, divertir c'est bon pour la santé.


République du Sénégal

Un Peuple - Un But – Une Foi


Séance de Lutte à Dakar

Invitation le Ministre Conseiller du Président, Porte Parole Chargé des Affaires Sportifs.


Section Khombole :


Ce 19 – 12 – 2010 le Parti PDS/L de Serigne Mbacké Ndiaye Leader Politique a été invité à le Stade Iba Mar Diop en collaboration avec la 2ème édition Drapeau Serigne Mbacké Ndiaye Ministre Conseiller Porte Parole de son Excellence Maître Abdoulaye Wade Président de la République du Sénégal.

Lieu de rencontre le matin vers 10 heures chez Mère Lotta Sœur du Ministre en location de deux (voitures) Ndiaga Ndiaye. Après 2 heures de parcours en cours de route vers Dakar.

Arrivée à Dakar vers 14 heures à Liberté 6 chez la villa du Ministre, après le repas, nous avons pris la route vers le stade qui était bondé de personnes venues de nombreuses localités de la ville de Dakar.

Ces combats de lutte correspondants au FESMAN, de nombreux sportifs y étaient présents pour assister aux luttes.

Les griots chantent les louanges de Serigne Mbacké Ndiaye, en leurs souhaitant leurs vœux pour cette année que la lutte connaît aujourd’hui des progrès au niveau nationale comme internationale. De même que la présence de plusieurs autorités de la ville de Dakar sans oublier notre Boxeur, notre frère Mohamed Ali Ndiaye le Power de l’AFRIQUE, trophée de tous ces titres en Italie poids Leger qui était présent en compagnie de sa Mère Aïda Cissé et son père Moussa Ndiaye habitant au quartier ngaye Khombole.

De nombreux combats avaient eux lieu, les lutteurs ont montré leurs ardeurs devant la foule, tout le monde était content, après les combats chacun des lutteurs vainquant ont reçu leurs trophées (coupes).

Serigne Mbacké Ndiaye les remercie ses partisans ainsi que tous les supporters des lutteurs qui étaient présents en leurs encourageants et en les félicitant pour leurs aimable participations de leurs présences aux combats de lutte.

C’était un moment de divertissement, de retrouvailles entre différents partis politique ; ce jour là la section de s partisans du PDS/L de Khombole on fait un divertissement inoubliable, très passionnés.

Après la séance des luttes nous nous sommes retournés à Liberté 6 pour un débat entre le Ministre et les militants du parti ; les jeunes de Ngandiole étaient en réunion avec lui.

Après cela nous avons repris la route pour Khombole, nous eûmes vers 23 heures 30 mn. Les partisans de Serigne étaient très contents d’avoir assisté à ce combat de lutte.


AMADOU NDIAYE ALIAS FALL SENE QUARTIER NGAYE KHOMBOLE
TEL PORT / 77.504.36.57 – 76.297.95.80.

Informaticien – Technicien – Prestataire de services – Documentaliste – Analyste - Maintenancier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter