Sexe : la taille du pénis dépend de la longueur des doigts

On pourrait avoir une bonne estimation de la taille du sexe d’un homme rien qu’en évaluant la différence entre son index et son annulaire, selon des chercheurs sud-coréens.



Oubliez la taille du nez, des pieds ou des avant-bras. Pour avoir une idée de la taille du sexe chez un homme, il suffit que vous regardiez… la longueur de son index et de son annulaire. Plus exactement, le ratio entre l’index et l’annulaire serait lié à la taille du pénis, assurent des chercheurs sud-coréens dans une étude publiée dans l’Asian Journal of Andrology. Autrement dit, plus la différence entre ces deux doigts serait marquée, plus la longueur du pénis en érection serait importante. A l’inverse, si l’index a une taille proche ou équivalente à celle de l’annulaire, le sexe serait en moyenne plus petit.

 

Cette nouvelle étude a été conduite sur 144 hommes sud-coréens hospitalisés pour une opération urologique. Avec le consentement des patients, les scientifiques ont attendu qu’ils soient anesthésiés pour leur opération pour mesurer la longueur de leur pénis, d’abord au repos puis "étiré" pour avoir une bonne estimation de la taille en érection.

 

Ils ont conclu que plus le ratio entre l’index et l’annulaire était faible, c’est-à-dire plus l’index était court par rapport à l’annulaire, plus le pénis était grand. “Cette preuve suggère que le ratio digitale est corrélée à la taille du pénis adulte”, explique au Time le Dr Tae Beom Kim de la Gachon University à Incheon en Corée du Sud.

 

Taille du pénis : liée aux hormones androgènes

 

De précédents travaux ont associé le ratio entre l’index et l’annulaire à une exposition aux hormones sexuelles prénatales.

 

Plus le fœtus a fabriqué d’hormones androgènes dans le ventre de sa mère plus le ratio index/annulaire serait faible. Et plus le pénis serait grand! Une relation pas si étrange quand on sait que le développement des doigts et des orteils est contrôlé par les mêmes gènes que ceux qui se chargent du développement des parties génitales.

 

Cette étude coréenne n’est pas la première à s’intéresser à l’influence de ce ratio digital. Des précédentes expériences ont montré qu’il pouvait être relié à d’autres caractéristiques. Ainsi un ratio digital plus faible serait aussi gage de meilleure performance sportive chez les hommes et les femmes. Des psychologues de Cambridge ont également mis en évidence un lien entre un ratio digital faible et un goût du risque et de meilleurs succès financiers chez des traders de la City…


Dépêche

Mardi 24 Septembre 2013 13:48


Dans la même rubrique :