Mesure du garde des Sceaux qui fait suite à la décision du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SUTJUST) et l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) de paralyser la justice demain jeudi. Le député Me El Hadji Diouf a été le premier à monter au créneau pour appeler le président Sall « à prendre ses responsabilités pour éviter que l’irréparable ne se produise ».
« La décision du Préfet de recaser les commerçants en face du Tribunal de Dakar ne peut pas prospérer. Un Etat responsable ne doit pas imposer une décision à ses gouvernés. Une réaction de survie s’impose. Nous avons pris la décision de paralyser tout le système judiciaire ce jeudi », avait laissé entendre Me Mbaye Guèye en conférence de presse hier.
Autres articles
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Dakar : des réseaux de drogue démantelés grâce à des infiltrations réussies