Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a réaffirmé que l'Etat du Sénégal va assurer « un procès juste et équitable » à l'ancien Président Tchadien Hissène Habré et Karim Wade, hier, vendredi à Dakar. En cas de comparution devant une juridiction. « Je ne connais pas le contenu des auditions menées jusque-là, simplement en vertu de la séparation des pouvoirs. Je peux vous dire que l'Etat Sénégalais va assurer à tous les justiciables un procès juste et équitable », a dit M. Kaba, lors de la signature d'une convocation avec l'Agence d'assistance à la Sécurité de Proximité (ASP).
il poursuit en disant que, « jusqu'à présent, Karim Wade et Hissène bénéficient de la présomption d'innocence. Et il n'appartient pas au ministre de la Justice d'aller chercher des preuves. C'est à la justice de le faire et elle a besoin de temps de rechercher et de réflexion », a-t-il dit.
Le Garde des Sceaux, dans les colonnes du journal « L'Observateur », a par ailleurs invité les « uns et les autres à laisser la justice faire son travail », car a-t-il précisé, l'objectif de ces procès, « c'est de nous édifier ».
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj
-
Nécrologie : Décès de Assane Sèye, Dirpub de Senegal7
-
Affaire Didier Badji – Fulbert Sambou : Me Patrick Kabou dénonce une « obstruction à la justice »
-
Colonel Abdoul Aziz Ndaw réagit après son élévation au rang de Grand Officier dans l’ordre du Mérite