Situation à Canal Infos : Le Synpics indigné, adresse une sommation interpéllative à Vieux Aïdara.



Déjà dans un communiqué reçu la semaine dernière le Bureau Exécutif National(BEN) du Synpics disait : « apporter tout son soutien aux camarades de Canal Info News précarisés par huit mois d’arriérés de salaires, exiger et exhorter le Conseil d’Administration de Canal Infos News d’assumer ses responsabilités pour arrêter les errements de gestion et de management du sieur Vieux Aïdara ». Mieux Le BEN rappelait aussi : « qu’il ne saurait transiger sur le paiement des salaires au-delà des dispositions du Code du Travail. Aussi qu’aucune difficulté ne peut fonder, encore moins justifier le retard dans le paiement des salaires ».
Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) vient d’adresser, ce mardi 23 mars, une sommation interpéllative à Monsieur Vieux Aïdara : « afin de recouvrer huit (8) mois d’arriérés de salaires honteusement dus aux travailleurs ». Le Synpics met en garde M. Vieux Aïdara qui : « en lieu et place de solutions concrètes, continue à entretenir la manipulation et la confusion à ce sujet conformément à ses habitudes ».
Le Bureau Exécutif National (BEN) demande : « à toutes les sections de venir soutenir massivement les camarades de Canal Info pour le sit- in prévu le Vendredi 26 Mars 2010 à 15 h 30 devant les locaux de Canal Info ». Ce sit- in constitue selon le BEN : « un des jalons du plan d’action élaboré pour faire face ».


NDIAGA DIOUF

Mardi 23 Mars 2010 19:33


Dans la même rubrique :