Situation nationale : Le président reste le maitre du jeu et cloue le bec à ses détracteurs

La coordination des femmes de Benno Bok yakaar (BBY) apprécie les mesures annoncées par le président Sall hier soir. Elles n’ont pas manqué à travers leur communiqué de jeter des cailloux dans le jardin de certains politiques « en perte d’arguments et de solutions ».



« Un Président a l’écoute de son peuple », voilà comment les femmes de la mouvance présidentielle qualifient leur leader. À l’issue de leur rencontre d’urgence après le discours du président, elles ont salué la décision de son excellence Macky Sall de supprimer le sénat. « Soucieux du bien-être des sénégalais et sénégalaises, le président de la République, toujours à l’écoute de son peuple, vient de confirmer que seul le peuple détient le pouvoir, que tout lui revient ». Et pour elles, « la relation de confiance mutuelle installée entre Macky Sall et son peuple depuis le 25 Mars 2012 se confirme et s’intensifie ».

Elles avancent aussi leur idée sur les inondations en « invitant le président à mettre la priorité sur l’octroi de sites viabilisés aux sinistres ».

Sur la tension entre notre pays et son voisin, les femmes de BBY pensent que « la promptitude de sa réaction spontanée et naturelle, en ce qui concerne les exécutés de la Gambie traduit toute la volonté du chef de l’état à protéger son peuple et prouve encore à souhait son respect aux principes fondamentaux des droits de l’Homme ».

Pour conclure et tout en politique elles font constater que « nonobstant son appartenance à une grande coalition, le président reste le maitre du jeu et cloue le bec à ses détracteurs, en perte d’arguments et de solutions ».


Mercredi 29 Aout 2012 17:15


Dans la même rubrique :